Logo Le Kwalé


L'Atelier des images
8 chemin du Champ Lucet
44100 Nantes - FRANCE
Tél. 33 (0)2 40 95 28 28
Fax 33 (0)2 40 95 19 99

contact

Qui, quoi, où...

Who, what, where…

Créé en juillet 2005 L'Atelier des images est l'enseigne audiovisuelle de la SARL Le Kwalé qui développe en synergie une activité de studio de création graphique.

Documentaire, animation, fiction en création audiovisuelle linéaire ou œuvres interactives, la problématique est, selon nous, toujours la même : l'unique et éternelle question de l'originalité et de la pertinence du regard d'un auteur.

Created in July 2005 L'Atelier des Images is a sign of the graphic design company Le Kwalé. They develop projects in synergy.

In creating audiovisual or interactive work, whether documentaries, animation or feature films, the problematic remains the same: the one and only question of the pertinence and originality of the author's point of view.

Le Kwalé - Studio de création graphique

Les routes perdues

Animation Flash non prise en charge

Bas de page

GENRE TYPE

Documentaire de création Creative documentary

PITCH

La naissance et vie d'un bidonville aux portes de Paris jusqu'à ce que survienne l'expulsion…

PRÉSENTATION

Xasarde droma, Les Routes perdues : la naissance d’un bidonville aux portes de Paris, jusqu’à ce que survienne un matin l’expulsion… et la résistance. Le film d’Aude Léa Rapin et Adrien Selbert s’immisce dans le quotidien de ces familles rroms, échouées dans des baraques de fortune pour avoir cru trouver en France une vie meilleure…

La bande originale composée par Orange Blossom, et le trio tsigane Rrom Shukar donne à ce documentaire de création une envergure musicale, imprégnée de rythmes électroniques et ancestraux. Les routes perdues existe aussi en version ciné-live où les musiciens interprètent sur scène la muisque du film.

GÉNÉRIQUE CREDITS

Auteurs et réalisateurs: Aude Léa Rapin et Adrien Selbert Authors and directors
Musique : Orange Blossom et Rrom shukar Music
Direction artistique de la musique : Carlos Roblès Arena et Rasim Biyikli
Mixage son : Éric Chauvière
Producteur délégué : Frédéric Joyeux pour l’Atelier des images Executive production
Coproduction : Svaki Dan Film et l’Atelier des images Coproduction
Production exécutive : Svaki Dan film
Soutiens : Ville de Nantes, l’Agence culturelle de Saint-Herblain, le Ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative Partners

NantesL'Agence culturelleMinistère jeunesse

DURÉE RUNNING TIME

40 minutes

LANGUE LANGUAGE

Français French

DATE DE SORTIE RELEASE DATE

2008

IMAGES DE PRESSE HAUTE DÉFINITION EN TÉLÉCHARGEMENT LIBRE
HIGH DEFINITION PRESS PICTURES IN FREE DOWNLOAD

PAR UN SIMPLE CLIC VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER LES IMAGES CI-DESSOUS
WITH A SIMPLE CLIC YOU CAN DOWNLOAD THE PICTURES UNDERNEATH

Reproduction libre uniquement dans le cadre de la promotion du film "Les Routes perdues"
Limited to the promotion of the film "Les Routes perdues"

Vignette Vignette Vignette Vignette
Bas de page
AVANT-PREMIÈRE

La présentation d'une première version de travail du film de Florence Mary LES CARPES REMONTENT LES FLEUVES AVEC COURAGE ET PERSÉVÉRANCE

La présentation de la première version de travail du documentaire de Florence Mary produit par l'Atelier des images aura lieu au cinéma LE KATORZA LE SAMEDI 15 MAI À 15H30. Cette avant-première se déroulera dans le cadre du festival CINÉPRIDE. Venez nombreux découvrir ce film, "Journal intime d'un couple de femmes confrontées à leur désir d'enfant". Pour ceux qui ne pourront pas venir, le film sera diffusé bientôt sur TÉLÉNANTES (coproducteur du film). Dès que la date sera connue nous vous en informerons ici et sur le site de Télénantes.

Blanche-Neige pré-achetée par ARTE


Le film BLANCHE-NEIGE EST DÉçUE,  pré-acheté par ARTE

Le film d'animation de Fred Joyeux, Blanche-Neige est déçue vient d'être pré-acheté par ARTE. C'est bien sûr une excellente nouvelle et une première pour notre société de production. La réalisation du film doit démarrer (on espère…) en avril pour une sortie début 2012 si tout va bien.


Pour voir la fiche du film cliquez ici


Pour voir le site de Fred Joyeux, cliquez ici

Un prix pour UNE NOUVELLE VIE !


Un premier prix pour
UNE NOUVELLE VIE !

Une nouvelle vie !, film d'animation de Fred Joyeux, vient de décrocher son premier prix dans un festival. Il s'agit du BEST ANIMATED SHORT FILM au Festival de Sitges en Espagne qui s'est déroulé du 7 au 17 octobre 2010. Par ailleurs le film continue sa tournée des festivals, avec 24 festivals à travers le monde dans 15 pays différents sur 4 continents…

Pour en savoir plus sur  :
UNE NOUVELLE VIE !

Nino's Anniversary

DEUX DIFFUSIONS TÉLÉS POUR NINO'S PLACE LE 12 JUILLET

Nino's place sera diffusé sur Public Sénat en France et sur BHR, la première chaîne bosniaque, en Bosnie le soir du 12 juillet 2010 à l'occasion des commémorations du 15 anniversaire du Génocide de Srebrenica.

Le film sera également projeté à Srebrenica même dans le cimetière du génocide le 9 juillet au soir sur écran géant dans le cadre des cérémonies des commémorations.

Après Annecy, UNE NOUVELLE VIE continue sa tournée des festivals…

LAGO FILM FEST - Italie / Revine Lago  - Juillet 2010.

CALGARY INTERNATIONAL FILM FESTIVAL - Canada / Calgary - Septembre 2010

STIGES FESTIVAL - Espagne /  Stiges - Octobre 2010.

WIESBADEN INTERNATIONAL WEEKEND OF ANIMATION - Allemagne / Wiesbaden - Octobre 2010.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE LA ROCHE-SUR-YON - France / La Roche-sur-Yon - Octobre 2010

• FESTIVAL SÉQUENCE COURT-MÉTRAGE - France / Toulouse - Novembre 2010

Plus d'infos : UNE NOUVELLE VIE !

Annecy 2010

UNE NOUVELLE VIE ! SÉLECTIONNÉ AU
FESTIVAL D'ANNECY 2010

Après sa sélection au Festival de Clermont-Ferrand, voici Une nouvelle vie ! retenu en sélection officielle au FESTIVAL D'ANNECY 2010 ce qui pour un film d'animation est une consécration ! Le film sera présenté hors compétition dans la section panorama. Nous sommes forcément extrèmenent heureux et fiers.

Site du Festival d'Annecy

Plus d'infos : UNE NOUVELLE VIE !

Prix pour NINO'S

NINO' S PLACE A OBTENU LE PRIX DU MEILLEUR GRAND REPORTAGE DÉCERNÉ PAR L'ORGANISATION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA TORTURE AU FESTIVAL DE GENÈVE

Nous sommes très fiers et heureux de ce prix décerné par un jury prestigieux : Jean-Marie Le Clézio, écrivain de la liberté, prix Nobel de littérature 2008 ; Hina Jilani, avocate pakistanaise, fondatrice de la Commission des Droits de l’Homme du Pakistan puis collaboratrice de l’ONU ;Tony Gatlif, cinéaste de l’errance et des gens du voyage ; Golshifteh Farahani, actrice iranienne en exil et Jean-Maurice Ripert, envoyé spécial de l’ONU pour l’aide au Pakistan.

Le fait que la première distinction, à la fois du film et de l'Atelier des images soit un prix faisant référence à la lutte en faveur des droits de l'Homme nous va droits au cœur.

 

© Le Kwalé - Crédits - Plan du site